Stop à l'autorisation des salons du chiot à Colmar et ailleurs !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il est intolérable et immoral de donner l'autorisation à des organisateurs d'installer des salons du chiot dans les villes de France comme Colmar par exemple. Un salon du chiot est organisé ce week-end à Colmar en plein mois d'août alors que les SPA et autres refuges saturent d'animaux abandonnés.

Ces salons payants se présentent comme une sortie familiale et favorisent fortement l'achat compulsif de personnes n'étant point préparées à ce qu'implique l'adoption d'un animal. Il est effectivement facile de céder devant un petit chiot ou devant la supplication d'enfants. La pleine conscience de la responsabilité qu'engendre une adoption n'est dans ces cas point présente.

Les personnes souhaitant adopter un chien ou un chat d'une race spécifique n'ont absolument pas besoin d'attendre ces salons pour le faire. Les bons éleveurs n'ont pas besoin de ce biais, c'est un fait établi.

Il est donc important de faire barrage à  ces salons qui n'ont qu'un but purement lucratif ( pour les organisateurs, les salles qui louent les emplacements et les éleveurs )

Il est de la responsabilité morale des préfectures de ne plus autoriser ces évènements.

FRITSCH compte sur vous aujourd'hui

FRITSCH Céline a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement: Stop à l'autorisation des salons du chiot à Colmar et ailleurs !!!”. Rejoignez FRITSCH et 237 signataires.