Pétition fermée

Cette pétition avait 212 signataires

Inadaptés, mal gérés, ayant des impacts déplorables pour les habitants, les commerçants du quartier et la vie des migrants

•  Vu les conditions inadaptées, indignes et humiliantes de l'accueil des demandeurs d'asile au 127 bd de la Villette par France Terre d'Asile,
  • Vu l'attitude des parties prenantes : l'Etat, la Préfecture, la mairie de Paris, les mairies d'arrondissement et France Terre d'Asile (FTA) qui n’offrent pas de réponse conjointe à cette situation de crise.
  • Vu l'attitude de France Terre d'Asile qui accueille des demandeurs d'asile dans des conditions inacceptables et indignes
  • Vu l’inadaptation de la procédure d’accueil : attente dans la rue pendant des semaines et des mois, ce qui génère des tensions, violences, batailles rangées pendant des heures.
  • Vu l'impact pour les commerçants du quartier, pour les habitants, les femmes, et les enfants en particulier dans leur vie quotidienne, et l’insécurité aux différentes heures de la journée,
  • Vu la saleté engendrée par la présence de milliers de personnes vivant dans la rue, (quartier transformé en urinoir avec l'odeur persistante, matière fécale réparties dans tous les recoins du quartier, déchets matériaux et alimentaires attirant les rats). Risques sanitaires pour les migrants et les habitants (parasites, maladies infectieuses)
  • Vu l'occupation du domaine public, l'impossibilité ou le danger de circuler sur les trottoirs et voies cyclables (en particulier de la 127 bd de la Villette)
  • Vu les risques d'accidents de la circulation par l'envahissement de la chaussée de manière régulière liés aux rixes,
  • Vu les conditions intolérables de vie pour les habitants, pour les commerçants créées par tous les problèmes indiqués,

Nous demandons la fermeture des locaux de France Terre d'Asile (PADA) du 127 boulevard de la Villette

Les habitants, commerçants du quartier Jaurès/ Stalingrad/ Flandre/ Jemmapes/ Colonel Fabien/ associés par cette pétition

habitants compte sur vous aujourd'hui

habitants ASSOCIÉS a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement: Pour la fermeture des locaux de France Terre d’Asile (PADA) du 127 bd de la Villette”. Rejoignez habitants et 211 signataires.