Rapatriement des marocains bloqués après fermetures des frontières.

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Soutenez vos compatriotes bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières. Nous sommes des milliers de citoyens marocains coincés dans différents pays au monde depuis maintenant presque 3 semaines sans que nous ayons aucune information sur le sort qui nous est réservé. Nos situations sont de plus en plus précaires avec la hausse des restrictions imposées par la pandémie (fermeture des hotels, restaurants et toutes les autres commodités) et l'amenuisement de nos ressources. Nous comptons parmi nous des femmes, des enfants, des vieux et des malades. Nos consulats sur place nous assistent dans la mesure du possible mais nous mourrons de désespoir et d’indifference.
Nous avons l’impression que notre patrie nous a oublié ou pire rejeté.
Apres 3 semaines d’attentes, nous sommes amère de voir toutes les autres nationalités rapatriées par leur pays sauf nous, les marocains.
Je ne connais que fort bien les conditions spéciales par lesquelles notre pays passe. Toutefois, je ne pense pas que nous oublier soit la solution. Notre situation ne cesse de se dégrader jour après jour dans l’indifference collective.

Depuis le début de la crise, aucun communiqué du ministère des affaires étrangères sur notre situation, et ce qui est prévu pour nous. Rien. Est ce cela notre pacte de la citoyenneté?

Merci de faire entendre notre voix.