Gerland EN COLÈRE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Depuis plusieurs années, le Boulevard Yves Farge et les rues avoisinantes font office de circuit de course pour voitures, quads, motos sportives, motocross, scooters ... de jour comme de nuit, en semaine comme en weekend ! 

Les véhicules roulent à vive allure, ignorant toute signalisation et feux tricolores, dépassant par tous les moyens les usagers. Les deux-roues et quads se donnent à cœur joie en réalisant des roues-arrières.

Ces rodéos engendrent non seulement des nuisances sonores insupportables pour les habitants du quartier mais font également courir un réel et important danger à tous ceux qui empruntent ce boulevard. 

Dans ce quartier, majoritairement résidentiel, vivent de nombreux riverains : familles, jeunes parents avec des poussettes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, enfants ... tous en danger !

Les automobilistes, vélos et autres deux-roues respectant le code de la route sont également en insécurité sur le Boulevard Yves Farge et les rues adjacentes.

N'attendons pas de victimes pour mettre fin à cette situation inadmissible ! Nous n'acceptons pas cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes et celles de nos enfants !

Il convient d'insister sur le fait que le bruit généré par les accélérations, notamment celle des motocross, est aussi un véritable calvaire pour des milliers de personnes !

Les autorités sont régulièrement contactées mais le problème persiste ... Ne laissons pas une poignée d'individus établir leur propre loi en toute impunité sur notre lieu de vie ! Notre quartier mérite plus qu'être une zone de non-droit !

Rejoignez-nous en signant cette pétition pour faire avancer les choses ! Retrouvez-nous également sur Facebook (« Gerland EN COLÈRE ») ou envoyez vos messages sur gerland-en-colere@outlook.fr

>> https://www.facebook.com/groups/GerlandEnColere

NB : Il vous sera peut-être demandé de confirmer votre adresse mail, veuillez vérifier vos courriers indésirables, merci.