Petition update

Handicap inclusion ou exclusion ?

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Aug 9, 2020 —

Nous avons une secrétaire d'État chargée des personnes handicapées rattachée au cabinet du premier Ministre depuis 2017

Aujourd'hui, 3 ans plus tard la DRESS publie une étude dramatique selon laquelle les personnes handicapées notamment les femmes sont plus victimes de violences sexuelles, physiques, et verbale à domicile ou en institution !

Le Défenseur des Droits Jacques Toubon a dénoncé dans son dernier rapport annuel que les personnes handicapées sont les plus discriminées pour la troisième année consécutive.

Triste bilan de ces trois premières années de politique du Handicap, pourtant je me souviens que le candidat Macron avait dédié sa carte blanche lors du débat d'entre 2 tours pour les personnes handicapées.

Il a également annoncé après son élection qu'il faisait du Handicap une priorité de son gouvernement, et de la violences faites aux femmes la grande cause du quinquennat, devons-nous en déduire qu'il s'agit là d'un échec de sa politique !

Aujourd'hui, notre secrétaire d'État félicite deux italiens amputés qui ont réalisé leurs rêves en atteignant le sommet du mont blanc, mais pas un mot sur cette étude et ce rapport qui concerne les personnes handicapées Françaises !

Ceci explique peut-être pourquoi elle s'oppose à cette proposition de Loi adoptée par les Députés en février dernier qui favorisera l'intégration !

Cette proposition de Loi qui vise à désolidariser le revenu du conjoint de l'AAH et repousser à 65 ans l'attribution de la PCH contre 60 ans aujourd'hui !

Pouvoir vivre en couple avec un handicap sans cette prise en compte du salaire de son conjoint qui est un réel frein à l'inclusion des personnes handicapées !

Cette proposition de Loi doit être examinée par le Sénat depuis le mois de février, 6 mois après le vote des Députés, elle n'apparaît toujours pas à l'agenda du Sénat, où est passée la priorité du Gouvernement ?!

SIGNEZ notre pétition pour une réelle intégration des personnes handicapées dans la société.

Nous avons un handicap qui est déjà lourd à porter, notre Allocation Adulte Handicapé est largement sous le seuil de pauvreté, l'État dit favoriser l'autonomie et pourtant refuse de changer une Loi archaïque qui est un frein à la vie de couple !

Avant de parler d'assistant sexuel, il ne serait pas plus simple de changer cette Loi pour la vie de couple sous conditions !

Ensemble nous pouvons changer l'avenir, penser à partager cette pétition qui sera remise au Sénat !

Merci de votre implication pour l'intégration du Handicap !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.