0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A L’INITIATIVE DE L’ASSOCIATION GASCOGNE SANS POIDS LOURDS

STOP AUX 1000 POIDS LOURDS DE PLUS DE 7.5 T QUI TRAVERSENT LES VILLAGES DE L’OUEST DU GERS, QUI MENACENT GRAVEMENT LA SANTE ET LA SECURITE DES RIVERAINS ET DEGRADENT LA VOIRIE

Page Facebook@gascognesanspl

Dans un  article paru dans le Journal du Gers  le 15.10.2017 : « des banderoles anti-camions le long de la D 931 » (voir article : https://lejournaldugers.fr/article/22884-nogaro-des-banderoles-anti-camions un administré Nogarolien riverain a écrit une lettre ouverte, le collectif D931 a également exprimé par écrit son « ras le bol »  au Préfet de l’époque, au Conseil Départemental, au Conseil Régional et à la Ministre des transports, du fait de l’amplification de ce trafic de poids lourds et de l’inertie des pouvoirs publics depuis de nombreuses années.

Parallèlement de réunions en réunions, et à l’initiative du Maire de Nogaro, une opération escargot a été menée à Nogaro le 7 novembre 2017 avec les élus des villages concernés et riverains.

Lors de cette manifestation, Le Président du Conseil Départemental du Gers a promis de faire de la cessation de ce trafic de poids lourds son combat prioritaire.

C’est également à l’initiative de riverains de la RD 931 qu’a été créée l’association Gascogne Sans poids Lourds, indépendante des pouvoirs publics, des élus et de tous mouvements partisans ou confessionnels, pour rassembler le plus grand nombre, afin de mener ce combat au côté de nos élus.

Nous demandons aux maires  de la D 931 et au Président du C. D du Gers de prendre des arrêtes d'interdiction au + 7.5T (sauf desserte locale)

Il faut donc les prendre, sans plus tarder

C’est ce qu’ont déjà fait le Conseil Départemental des Landes, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques et le Préfet de Gironde.

Nous, signataires de la présente pétition, demandons aux Maires des communes de la D 931, d’inscrire à l’ordre du Jour de leurs prochains conseils Municipaux, l’Étude de prises d’arrêtés d’interdiction de ces poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur leur commune, sauf dérogations pour les dessertes locales.

UNE REUNION PUBLIQUE AURA LIEU LE JEUDI 15 MARS A 19 h 30 AU CINEMA-THEATRE DE NOGARO

VOS SIGNATURES SONT IMPORTANTES

GASCOGNE SANS POIDS LOURDS compte sur vous aujourd'hui

GASCOGNE SANS POIDS LOURDS a besoin de votre aide pour sa pétition “Georges STACHEWSKY: STOP AUX 1000 POIDS LOURDS DE PLUS DE 7.5 T QUI TRAVERSENT LES VILLAGES DU GERS,”. Rejoignez GASCOGNE SANS POIDS LOURDS et 294 signataires.