GANZEVILLE SAUVE SON ECOLE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous soussignés, demandons à l'Inspection Académique de Rouen
de retirer son projet de fermeture du poste d'enseignant qui entraîne la fermeture définitive de l'école de Ganzeville (76400).

Nous avons appris récemment que l’Inspection Académique de Seine-Maritime envisage la fermeture d’un poste d’enseignant sur l’école de Ganzeville (près de Fécamp - Seine-Maritime- Normandie) compte tenu des effectifs qui sont au dessous de la moyenne académique pour la rentrée prochaine.

Actuellement les enfants sont scolarisés de la maternelle au CM2 sur trois classes en double ou triple niveau. Cette situation nous convient, nos enfants apprennent dans de bonnes conditions et développent le vivre ensemble, l’autonomie, le partage...

Nous avons une garderie ouverte le matin dès 7h30 et qui ferme à 18h30. Nous avons une cantine dont les repas sont préparés par le restaurant La Petite Auberge, unique commerce du village. Nos enfants réussissent très bien au collège et obtiennent le DNB avec mention.

La fermeture d'un poste d'enseignant entraînerait des conditions inenvisageables d'enseignement pour les élèves comme pour les enseignants et les familles. Ainsi la “solution” proposée est la fermeture définitive des classes situées sur la commune et un transfert de tous les enfants vers le SIVOS Tourville-Les-Ifs - Maniquerville - Epreville, avec la majorité des classes situées dans une commune éloignée de 7 km; et concernerait les élèves de la petite section au CE2.

Notre école c'est l’avenir de nos enfants, notre école c’est le lien entre les villageois, notre école rythme la journée du village, notre école notre fierté. Nous ne pouvons nous résigner et nous nous mobilisons pour éviter la fermeture.
Les regroupements nous isolent, détruisent la qualité de vie et la solidarité entre les générations.

Aidez-nous à maintenir notre petit école rurale dans l'intérêt des enfants et du village ! Merci de votre soutien.

Ganzeville sauve son école compte sur vous aujourd'hui

Ganzeville sauve son école a besoin de votre aide pour sa pétition “GANZEVILLE SAUVE SON ECOLE”. Rejoignez Ganzeville sauve son école et 662 signataires.