La résolution personnalisée sur Fortnite.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Fortnite REVOLUTION a lancé cette pétition adressée à Gamers et à

Fortnite vient d’annoncer que pour la coupe du monde, nous ne pourrons pas utiliser la résolution de notre choix. Une semaine avant le début des hostilités, avec 100 millions de dollars en jeu, Epic Games a décidé qu’une seule résolution serait disponible dans les tournois compétitif de la World Cup, le 16/9. Cela fait désormais des semaines, des mois que chacun s’entraîne comme il peut en vue de cet événement. Des tournois avec un cash prize également élevé ont eu lieu, sans privation de la résolution personnalisée, les vainqueurs doivent-ils remettre leur titre en jeu ? Si l’on suit leur resonnement, ils devraient ; en effet cette mise à jour à lieu car je pense qu’ils considèrent que la hitbox des adversaires serait plus large (si ce n’est pas ça, il y a bien une raison valable qui avantage la résolution étirée) , les derniers gagnants sont donc successibles d’avoir « triché ». C’est à une semaine de leur première coupe du monde qu’ils décident sans prévenir de faire ce changement majeur, qui va impacter une grosse (voir énorme) partie de la communauté.

Pour montrer à Epic notre mécontentement, manifestons nous. Même si ils considèrent que leurs raisons sont bonnes, ils doivent nous laisser du temps pour nous habituer à ce changement. Je pense que le mieux serait d’au moins laisser la résolution libre durant les tournois qualificatifs et si ils le veulent vraiment, obliger le 16/9 lors de la grande finale. Mais ce qu’Epic Games oublie c’est que pour les viewers de lives, vidéos, les résolutions étirées sont beaucoup plus agréable à regarder que la résolution classique qui elle est très étroite. Cela va poser de sérieux problème, car bien des joueurs n’ont pas de bon PC et un bon moyen pour eux d’avoir un jeu à peu près fluide est de changer cette résolution. Alors partagez cette pétition, pour une fois, faisons en sorte qu’une mise à jour « d’avant match » ne gâche pas tout.

Je joue à Fortnite depuis la fin de la saison 2, sur mon PC. Il n’est pas très puissant et j’avais donc régulièrement des chutes de FPS. J’ai cherché sur internet des solutions pour moins beuguer... j’ai d’abord baisser tous les paramètres graphiques au minimum, chose qui m’a permit d’avoir un jeu beaucoup plus stable. Ensuite, j’ai regardé des vidéos, live de videastes et j’ai tout de suite aimé regarder une résolution étirée telle que la leur. J’ai donc à mon tour changé ma résolution, et cela fait maintenant plus de 1 an que je joue comme ça. Se re-habituer a une résolution infiniement plus étroite en 1 semaine, c’est impossible.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !