A Boussy, Quincy, Montgeron, Crosne : Le Ras le Bol est le Même !


Ces derniers jours, nous sommes allé·es à la rencontre des Buxacien·nes, des Quincéen·nes, mais aussi des Montgeronnais·es et des Crosnois·es.
Partout, les discussions montrent à quel point nous finissons par réorganiser nos vies autour des dysfonctionnements du RER D.
Beaucoup de personnes nous racontent qu’elles prévoient désormais un ou deux trains d’avance. Pour ne pas arriver en retard au travail. Pour ne pas manquer une correspondance en partant en vacances. Pour ne pas rater le début d’un film.
Cela signifie parfois partir 30 minutes plus tôt. Trente minutes prises sur son sommeil, sa famille ou son temps libre.
Retards, suppressions, dégradation du service… Ça ne peut plus durer.
Merci à toutes celles et ceux qui continuent à faire circuler la pétition. Nous approchons d’un cap important grâce à vous. Chaque partage permet à d’autres voyageuses et voyageurs de se reconnaître dans ces galères et de rejoindre la mobilisation.