Pétition fermée

POUR QUE LA FRICHE LAITERIE DE STRASBOURG NE FERME PAS !

Cette pétition avait 2 027 signataires


L’Association La Friche Laiterie qui gère les 3 salles du Hall Des Chars à Strasbourg, risque de devoir fermer ses portes.

 

Nous arrivons à la fin de la convention d’utilisation des locaux et nous devons la renouveler.

La Ville de Strasbourg hésite à nous donner une réponse par rapport au renouvellement. Nous nous retrouvons dans une impasse qui met en péril le travail de nombreux artistes indépendants.  

Il faut que ça continue!...

Plus de 150 spectacles, 8 festivals et plus de 30 ateliers ont eu lieu entre 2013/2014. Nous avons pu constater, grâce aux remarques des nos visiteurs, que le Hall Des Chars commence à être identifié comme le lieu d’expérimentation à Strasbourg tout en gardant une très bonne qualité des événements culturels présentés.

Parce que la singularité de ce projet réside d’une part dans la transversalité accordée aux différents Pôles de Compétences (Théâtre, Danse, Musique, Arts Visuels). Cette diversité de points de vue permet l’émergence de projets hors cadre qui ne peuvent prendre forme ailleurs, ainsi que le rapprochement de différentes disciplines, créant des événements inédits. 

Parce que le Hall des Chars est un tremplin pour les nouveaux créateurs. Durant leur résidences, les artistes utilisent les salles proposées en fonction de leurs besoins. Elles sont adaptés selon les orientations artistiques choisies et les étapes de travail.

Parce que parallèlement aux ouvertures publiques de fin de residences des festivals ponctuent l’année en proposant des nouvelles créations et des futures grands créateurs.

Signez, pour soutenir la création independante!



Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie MEYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Friche Laiterie: POUR QUE LA FRICHE LAITERIE DE STRASBOURG NE FERME PAS !”. Rejoignez Sophie et 2 026 signataires.