Petition Closed

Francois Hollande et Arnaud Montebourg : Sauvez l'industrie de pointe LFOUNDRY "made in france"!

Aidez-nous a sauver le site de Lfoundry Rousset

Nos patrons allemands voyous en col blanc ont par le biais de fausses factures détournés 35 millions d’euros alors qu’à la reprise du site le cash était de 20 millions. Un gouvernement qui n’a pas su mesurer à sa juste valeur le pillage industriel et prendre les bonnes mesures qui s’imposaient, enfin, une justice dramatiquement lente.

Nos produits ne sont pas obsolètes, leur industrialisation est prévue au troisième trimestre 2014. Notre site a besoin de 35 millions d’euros pour tenir jusqu’à l’industrialisation de nos nouveaux produits pour lequel nous avons déjà les clients. Notre gouvernement a choisi de dépenser 80 millions d’euros pour fermer le sitealors que 35M suffisaient pour continuer à travailler, c'est votre argent c'est notre argent a tous !!!

Cela démontre une réelle méconnaissance de ce dossier. 650 familles vont se retrouver avec au moins un de leur membre sans emploi , le double avec les fournisseurs et sous traitants.

Notre chute aura des conséquences collatérales très importantes sur la vie de la région: rentrées fiscales, commerces, immobilier, entreprises sur la zone avec lesquelles nous partagions les frais. Notre qualité et notre productivité et nos couts de fabrications sont au rendez-vous, une étude en 2010 montrait que nous étions au niveau des meilleures unités de fabrication asiatiques.

Nous avons besoin de vous pour nous soutenir et pérenniser ce site que deux expertises indépendantes ont déclarées viable.

Merci de votre soutien

Les salariés LFOUNDRY

This petition was delivered to:
  • Président de la République
    Francois Hollande
  • Ministre du Redressement Productif
    Arnaud Montebourg

Cecile ALIAGA ROMERA started this petition with a single signature, and now has 27,433 supporters. Start a petition today to change something you care about.