Petition update

Sainte-Thérèse, Canada

Sep 25, 2020 —

Bonjour,

J'aimerais tout d’abord remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de se rendre sur le site de l’Assemblée nationale pour signer à nouveau votre opposition contre le PL61. La pétition avait recueilli (juste avant sa modification) 153 956 pétitionnaires. Malheureusement, le département de l’Assemblée nationale responsable du traitement des pétitions n’a accepté que 22 699 pétitionnaires sur le lot. La raison évoquée est: qu’il y aurait eu plus de 131 000 courriels malveillants qui auraient tenté d’induire frauduleusement le nombre de pétitionnaires. Nous avons donc commencé à analyser les 200 000 pétitionnaires de change.org et nous n’avons pas constaté (de notre côté) des anomalies pouvant valider la réponse du département de l’Assemblée nationale à cet effet. J’ai donc adressé une lettre au député, M. Guy Ouellette, à cet effet. Je lui ai demandé une copie de la pétition déposée devant l’Assemblée nationale en prenant le soin d’inclure tous les signataires refusés pour en faire l’analyse et le comparatif avec la pétition de change.org. Ma demande a été transmise à une avocate. Je laisse donc cette pétition ouverte afin de vous informer des dénouements sur la question. Il est important pour moi d’avoir une preuve hors de tout doute raisonnable que le décompte a réellement été respecté et je suis prête à aller aussi loin qu’il le faudra pour obtenir cette preuve. J’ai également commencé à analyser le PL66 qui est la version 2.0 du PL61. Je n’ai pas constaté jusqu’à maintenant des pouvoirs exceptionnels ou d’autres points très dérangeants pour notre démocratie. Je n’ai pas terminé d’analyser ce nouveau projet de loi, mais ça semble être de bon augure. Les reculs environnementaux semblent n’affecter que les 181 projets d’infrastructures et les milieux humides semblent être épargnés. Par contre, nous ne sommes pas à l’abri d’autres projets de loi plus fatale envers notre normalité constitutionnelle. Une seconde pétition devrait apparaître sous peu concernant la vente de nos données médicales sur le site de l’Assemblée nationale et j’attends toujours des réponses du parti libéral concernant la reconnaissance faciale, la géolocalisation et l’identité numérique. Sachez que le mois dernier, un appel d’offres a été accepté par le gouvernement à cet effet. Je surveille nos droits et libertés et je veille à notre démocratie de très près pour vous; pour nous. Je vous tiendrai au courant de tout autre développement important.
Un grand merci à vous!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.