Pétition fermée
Adressée à President of the French Republic François Hollande

Abolissons le Conseil économique, social et environnemental !

L'échéance de 2017 approchant, GenerationLibre s'est intéressé de plus près au Conseil économique, social et environnemental (CESE), cet organisme inefficace et démesuré...

 

Le CESE en quelques chiffres, c'est :

 

  • Un budget annuel de 38M€ pour produire une poignée de rapports consensuels ;

 

  • 233 membres rémunérés 3 800 € bruts par mois bénéficiant de tant de jours de congés qu'ils sont "dans l'impossibilité matérielle d'atteindre le quota théorique" d'heures de travail requis (Cour des comptes) ;

 

  • Un régime indemnitaire déterminé par le Président lui-même sur une base juridique incertaine ;

 

  • Un régime supplémentaire de retraite scandaleusement avantageux.

 

Il est temps de régler son sort à une institution cumulant démesure, inefficacité et culture de l'entre-soi... ABOLISSONS LE CESE !

 

GenerationLibre propose, à l’occasion de la prochaine révision constitutionnelle, l’abolition du CESE. Il suffirait de supprimer les trois articles du titre XI de la Constitution de 1958 en vigueur portant définition du CESE, de son action, de sa fonction et de sa composition (articles 69, 70, 71).

Cette pétition a été remise à:

    GenerationLibre THINK TANK a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 452 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    GenerationLibre compte sur vous aujourd'hui

    GenerationLibre THINK TANK a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Abolissons le Conseil économique, social et environnemental !”. Rejoignez GenerationLibre et 451 signataires.