Fournir de l'eau tiède dans les sanitaires des écoles maternelle et primaire de Morlaas (64)

Cette pétition avait 223 signataires

Le problème

De plus en plus d'enfants rentrent chez eux avec les mains rouges, irritées et disent préférer ne pas se laver les mains plutôt que d'avoir mal aux mains à cause de l'eau froide des sanitaires de l'école. C'est une situation inacceptable qui doit être résolue immédiatement. Les enfants ont le droit à un environnement scolaire sûr et confortable, ce qui inclut un accès à de l'eau tiède pour se laver les mains.

Selon une étude du Journal of Environmental Health, le lavage des mains avec de l'eau tiède est non seulement plus confortable mais aussi plus efficace pour éliminer les bactéries que le lavage des mains avec de l'eau froide (Journal of Environmental Health, 2013). En fournissant uniquement de l'eau froide dans nos écoles, nous compromettons la santé et le bien-être général des enfants.

 


Nous demandons donc aux responsables locaux et au conseil d'administration des écoles maternelles et primaires de Morlaas (64) d'agir rapidement pour mettre en place un système permettant aux élèves d'avoir accès à de l'eau tiède dans leurs sanitaires. Il est temps que nos enfants puissent se concentrer sur leur apprentissage sans avoir à souffrir du froid lorsqu'ils se lavent les mains.

Signez cette pétition pour soutenir notre demande visant à améliorer la qualité du quotidien scolaire pour tous nos enfants.

 

Message aux signataires