Remboursement du METHYLPHENIDATE chez l'Adulte souffrant de TDAH en France.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, signataires de ce manifeste, demandons à l’état français le remboursement, dans un cadre légal et scientifique exigeant, des spécialités à base de METHYLPHENIDATE chez l’adulte souffrant d’un trouble de déficit attentionnel.

Ces spécialités pharmaceutiques sont remboursées chez l’adulte dans cette indication dans la majorité des pays développés de la planète y compris chez nos voisins Allemands (MEDIKINET). Les données scientifiques justifiant l’indication et le remboursement de ces traitements par les états développés sont largement accessibles et communs á l’ensemble de la planète. Autrement dit, il n’existe pas de données scientifiques spécifiques à la France justifiant une interprétation de la littérature en la défaveur du remboursement du
METHYLPHENIDATE chez l’adulte.

Au contraire, il existe de nombreuses études sérieuses publiées sur les adultes TDAH y compris ceux souffrant de comorbidité addictive ou de trouble du comportement et autres. Le remboursement en France se fait de 6 à 18 ans supposant qu’après cette date anniversaire le processus biologique a l’origine du trouble disparaitrait. Ce n’est ni scientifiquement vrai ni très sérieux sur le plan de la logique.

Ainsi, par ce manifeste, nous demandons à l’état d’assurer son rôle de santé publique et de rembourser les spécialités à base de METHYLPHENIDATE chez l’adulte comme dans tous les autres pays développés.

Fou de compte sur vous aujourd'hui

Fou de NORMANDIE a besoin de votre aide pour sa pétition “FOU DE NORMANDIE: Remboursement du METHYLPHENIDATE chez l'Adulte souffrant de TDAH en France.”. Rejoignez Fou de et 718 signataires.