Pétition fermée
Adressée à MINISTERE DE L'INTERIEUR et 2 autres

Fermons les Centres de Rétention ! ! !

Il y a 393 Centres de Rétention Administrative en Europe, 29 en France. Ils ont la fonction de maintenir enfermés des étrangers en situation administrative irrégulière, avant de les expulser du territoire.

Les Centres de Rétention sont des lieux d’enfermement d’innocents, qui causent une militarisation des villes et une perte d’argent énorme : chaque étranger  expulsé  coûte à la France 25000 euros !!!

Plusieurs enquêtes et témoignages ont révélé comment, dans ces espaces gérés par la police, les personnes deviennent l’objet de violences policières, médicales et psychologiques.

Nous refusons cette mesure préventive qui repose sur la représentation de l’étranger comme un danger: danger politique, sanitaire social et économique.

Nous refusons la pratique actuelle xénophobe, de tri et d’expulsion contre leur volonté et avec violence, des étrangers sans titre de séjour.

Nous demandons la fermeture de ces lieux, qui servent à établir des différences entre humains, ceux dotés de droits et ceux considérés comme « corps indésirables » en violation des articles 1, 2 & 3 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

Nous demandons des politiques d’accueil, qui répondent à l’urgence de la situation humanitaire aux frontières extérieures et sur le territoire de l’Union Européenne.

Nous demandons de respecter la liberté de circulation et d’installation inscrite à l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits Humains, et  de mettre fin au plus vite à la pratique de l’enfermement de personnes innocentes et à la militarisation de nôtres villes.

 

Cette pétition a été remise à:
  • MINISTERE DE L'INTERIEUR
  • Ministère de la Justice
  • President de la République


    CSP75 COORDINATION SANS PAPIERS PARIS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 182 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    CSP75 compte sur vous aujourd'hui

    CSP75 COORDINATION SANS PAPIERS PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Fermons les Centres de Rétention ! ! !”. Rejoignez CSP75 et 1 181 signataires.