Faites stopper la barbarie de la chasse!

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Nous avons été, ma fille de 15 ans et moi-même, reveillées par les hurlements d'un chevreuil traqué par 4 chiens de chasse! Un acte de barbarie sous nos fenêtres en plein village sur un terrain privé en face de l'école primaire, le samedi 15 octobre 2016 à Montenois dans le Doubs (25)!

Ces 4 chiens de chasse ont massacré ce chevreuil pendant 3/4 d'heure sans que je ne puisse physiquement intervenir face à l'agressivité de ces chiens, laissés totalement à l'abandon par les chasseurs! Je les ai cherché pendant plus d'une heure avant que quelqu'un puisse intervenir malheureusement trop tardivement! Les gendarmes, le maire, la fédération de chasse ainsi que l'office national de  la chasse ont été prévenus, les associations et la presse également.

Très souvent le week end nous assistons à des battues de chasse sous nos fenêtres! Nous ne nous sentons pas en securité et nous sommes consternés par cette cruauté. De plus les chiens de chasse divaguent dans les propriétés privées, mettant en danger les animaux domestiques voire même les enfants. Le week end lors des battues sur notre commune, nous sommes privés de notre nature, de nos forêts et nous avons la peur au ventre; déjà pour la cruauté que cela engendre et ensuite à cause des armes et des accidents pouvant survenir.

Je demande que soit rendu obligatoire, l'équipement des chiens de chasse par GPS afin que ce genre de tragédie n'arrive plus! Que le perimètre de chasse soit VERITABLEMENT éloigné des habitations et que le jour autorisé pour les battues par balles soit restreint au samedi matin, laissant ainsi au gibier et aux familles, le temps de pouvoir jouir de la nature!

Evidemment je souhaiterais que la chasse soit purement et simplement abolie.

Merci à tous pour votre soutien!

Marie-Laure compte sur vous aujourd'hui

Marie-Laure CUNIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Faites stopper la barbarie de la chasse!”. Rejoignez Marie-Laure et 15 266 signataires.