FAIRE DE LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE UNE "GRANDE CAUSE NATIONALE" EN 2021 !

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Pour 92% des Français, le gaspillage alimentaire est inacceptable. Malgré tout, 10 millions de tonnes de nourriture partent chaque année à la poubelle en France. Et nous, consommateurs, sommes responsables de 33% de ce gaspillage.

Alors que différents textes ont fixé un objectif de réduction du gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030 au niveau de la consommation, Guillaume Garot, député et auteur de la loi de 2016 contre le gaspillage alimentaire soumet à l’Assemblée nationale le 9 février prochain une proposition de loi qui permettrait de passer une nouvelle étape dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en France .

Le premier article de la proposition de loi vise à faire du gaspillage alimentaire une "grande cause nationale" pour 2021. Ceci permettrait notamment aux acteurs qui luttent contre ce gâchis de faire entendre leur voix, à la télévision et à la radio, pour faire prendre conscience à tous que le gaspillage alimentaire est une aberration économique, sociale et environnementale. Mais surtout pour donner des clés d'action à chacun afin qu'ensemble, nous nous engagions à notre échelle, autour de cet objectif commun.

Face à la crise climatique et économique qui va s'accélérant, nous ne pouvons plus faire l'économie de l'action et de la mobilisation collectives pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Nous avons besoin d’un engagement commun renforcé pour y mettre un terme. Faire du gaspillage alimentaire la grande cause nationale de 2021 nous y aidera.

Alors ensemble, ne restons pas impuissants, reprenons le pouvoir de notre consommation et engageons-nous, engagez-vous sur ce sujet essentiel.