Exiger la stérilisation obligatoire des animaux adoptés

89

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Oleg et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

La crise de la surpopulation animale continue de causer d'énormes souffrances aux animaux et contribue à un nombre alarmant d'abandons chaque année. En France, plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année, un chiffre qui fait de notre pays l'un des plus touchés par ce phénomène en Europe. Derrière ces chiffres se cachent des milliers d'animaux souffrant de la faim, de la maladie et d'un manque d'abri.

Une solution éprouvée pour lutter contre ce problème dévastateur est la stérilisation. En effet, la stérilisation des animaux de compagnie réduit considérablement le nombre de portées non désirées qui finissent par être abandonnées ou, pire encore, utilisées dans des réseaux de trafic. De plus, la stérilisation présente également des bénéfices pour la santé des animaux, en réduisant le risque de certaines maladies et en augmentant leur espérance de vie.

Nous demandons donc au gouvernement de rendre la stérilisation obligatoire pour tous les animaux adoptés, que ce soit à travers des refuges, des associations ou des particuliers. Une telle législation contribuerait significativement à réduire le nombre d'abandons, à limiter les trafics illégaux d'animaux et à promouvoir une attitude responsable vis-à-vis de la possession d'animaux de compagnie.

En soutenant cette mesure, nous pouvons protéger des milliers d'animaux de l'abandon et de l'exploitation. Signez cette pétition pour faire entendre votre voix et aider à changer le destin de tant d'animaux innocents. Ensemble, exigeons des mesures concrètes pour un avenir meilleur pour nos compagnons à quatre pattes.

avatar of the starter
Stéphanie MARCLanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition