Exigeons la démocratie par le débat sans filtres médiatiques !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L'idée est très simple.

Tout le monde, ou presque, a compris, que l'opinion publique était téléguidée par des médias de masse, qui à force de matraquer les consciences finissent par imposer leurs vues.
Dernier exemple criant en date, l'élection du Président Macron qui a reçu un avantage médiatique incontestable.

Comment sortir de cette médiacratie?
Et bien par votre signature et le partage de ce texte vous demandez qu'il soit organisé toutes les 2 semaines, un débat sur internet et sans filtres médiatiques,
entre les représentants de chaque parti politique Français.

Les partis pourront être représentés par la personne de leur choix et devront avoir obtenu plus de 1% des voix au niveau national aux dernières élections précédents les débats pour participer à ce nouveau moment démocratique. On peut largement imaginer que cette nouvelle habitude démocratique permettra de lutter contre le "vote utile" en favorisant les idées et la compétence dans des débats réguliers.

Chaque débat se verra attribué 2 à 3 questions qui devront être débattues 5 heures  avec pour arbitrer ces échanges des citoyens Français préalablement sélectionnés par nos soins en fonction des compétences liées aux questions posées.Ces questions seront déterminées via nos pages internet en fonction des propositions et des plébiscites obtenus avant le débat sans que celles-ci ne soient communiquées aux débatteurs politiques avant le débat bimensuel.

En signant cette pétition vous êtes d' accord pour que l' on établisse une nouvelle règle démocratique afin de pallier à la main mise des médias sur notre liberté de penser.
Si nous sommes des millions à faire tourner et à signer cette pétition, Ils ne pourront plus se cacher derrière des médias milliardaires, pour nous mentir et nous trahir.
Organiser un pauvre débat de 2 heures tous les 5 ans; c'est clairement une insulte à notre intelligence collective.
Afin de reprendre notre destinée en main, ne subissons plus la médiacratie,
exigeons la démocratie !

exemple explicite de la médiacratie dans laquelle nous vivons :

exigeons compte sur vous aujourd'hui

exigeons LA DEMOCRATIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Exigeons la démocratie contre la médiacratie !”. Rejoignez exigeons et 4 284 signataires.