Victoire

Pour que L'article 13 ne puisse pas censuré notre internet

Cette pétition a abouti avec 2 171 signatures !

dans un mois L'Union Européenne votera l'article 13 , une loi sur le copyright qui ferait que tout contenue mis sur le net serait controlé avant d'etre uploadé et supprimé si il contient n'importe quel contenue avec de la ressemblance avec du copyright existant.

Qu'il s'agisse d'un créateur ou d'un consommateur, tous ceux qui utilisent Internet seront concernés par cette loi - c'est pourquoi nous devons tous nous exprimer contre elle.

Si vous êtes un créateur ou une entreprise indépendante, le contenu que vous téléchargez pour partager avec votre audience peut être supprimé sans votre consentement. Les créateurs incluent mais ne sont pas limités à des artistes tels que des caricaturistes, des gamers, des illustrateurs, des photographes, des cinéastes documentaires, des animateurs, des musiciens, des DJ et des danseurs, des blogueurs, des journalistes et des technologues.

Les plateformes en ligne seront tenues de mettre en œuvre des systèmes de filtrage complexes et seront tenues responsables de la violation du droit d'auteur, encourant potentiellement des amendes qui menacent leur viabilité économique.

L'article 13 limiterait la capacité des utilisateurs d'Internet à consommer du contenu, c'est-à-dire qu'ils ne seraient pas en mesure de trouver et de profiter des diverses expressions culturelles auxquelles ils sont habitués.

Les jours de communication à travers les gifs et les memes, l'écoute de nos remixes préférés en ligne ou le partage de vidéos de nos amis qui chantent au karaoké pourraient bien prendre fin. En fin de compte, la culture Internet qui a émergé ces dernières années - une culture qui permet des connexions et démocratise l'information - deviendra bureaucratique et restrictive.

Veuillez signer cette pétition pour empêcher la mise en œuvre de l'article 13!

chantrenne compte sur vous aujourd'hui

chantrenne thomas a besoin de votre aide pour sa pétition “European Parliament: Pour que L'article 13 ne puisse pas censuré notre internet”. Rejoignez chantrenne et 2 170 signataires.