Rendez l'Internet équitable pour les artistes interprètes !
Rendez l'Internet équitable pour les artistes interprètes !

[English version] [Deutsche Version] [Versione italiana] [Versión española] [Versão em português] [Polska wersja] [Dansk udgave] [Česká verze] [Ελληνική έκδοση] [Nederlandse versie] [Slovenska verzija]
Durant les six premiers mois de 2015, plus d’un billion (1000 milliards) de chansons, films et épisodes de séries TV ont été écoutés ou vus en streaming – soit plus du double du chiffre de 2014.
Pourtant, alors que les Spotify, Netflix, iTunes et autres services légaux de streaming et de téléchargement voient leur popularité et leur valeur croître de façon continue, les artistes interprètes ne perçoivent toujours pas leur juste part des revenus générés sur ces plateformes par leurs interprétations.
Pour mettre un terme à cette situation inéquitable, quatre organisations internationales représentant plus d’un demi-million d’artistes interprètes en Europe (AEPO-ARTIS, EuroFIA, FIM et IAO) ont décidé de joindre leurs efforts et de lancer une campagne pour le traitement équitable des artistes interprètes dans l’environnement numérique (la campagne Fair Internet).
À votre avis, les artistes interprètes devraient-ils être équitablement rétribués ? Si oui, vous pouvez nous aider y parvenir. Il vous suffit de signer cette pétition et de la partager avec vos amis et collègues sur les réseaux sociaux. Une prise de conscience est l’indispensable préalable à la mise en place d’un cadre légal équitable pour les artistes interprètes en Europe.
Merci pour votre soutien !