Petition update

ANNULONS LA VENTE DU SITE D'ETCHARRY

Etxarri Kolektiboa

Feb 14, 2017 — SAMEDI 25 FEVRIER
MANIFESTATION et JOURNEE FESTIVE (*)

ENSEMBLE
REDONNONS AU SITE D'ETCHARRY
UN ROLE D'UTILITE PUBLIQUE

à partir de 10h30
Rassemblement devant l'entrée du site historique de l'AFMR
Manifestation
Joaldunak/ Bertsu/ Chants/ Surprises
Restauration : soupe, talo et buvette au mur à gauche d'Aroue
Kantaldi : PIL PIL, KUNTZULU eta konpainia

La mobilisation se poursuit pour que le site d'Etcharry redevienne un outil au service du public.

Cet objectif s'est déjà exprimé lors de la manifestation du 10 septembre à Saint Palais et avec les 2800 signatures de la pétition.

D'ores et déjà, des actions sont entamées sur le plan juridique pour parvenir à annuler la vente.

Mais ce qui permettra de gagner,
c'est le soutien effectif et efficace de la mobilisation citoyenne.

La manifestation du 25 février doit être un moment fort pour affirmer à nouveau notre profond désaccord avec la façon inacceptable dont le président, Barthélémy Aguerre, et la direction de l'AFMR ont liquidé, dans la précipitation et le secret, un lieu remarquable de formation qui a tant compté pour le Pays Basque intérieur.
Inacceptable également que quelques élus locaux, dont Bernard Casabonne, maire d'Etcharry, aient livré ce site à la Fraternité St Pie X, déjà installée à Domezain, se rendant ainsi complices de l’infiltration de ce courant visant à détruire l’idée de république et la démocratie.

Poursuivons et amplifions la mobilisation
pour annuler la vente et récupérer ce site acquis avec essentiellement des fonds publics et que nous considérons légitimement comme un patrimoine public ;
pour appeler nos élus à créer dans ce site un pôle public de formation permanente pour adultes dont notre société a un besoin absolu pour tracer notre avenir.

Ensemble, reprenons possession du lieu pour en faire un pôle de dynamisation d'intérêt général pour le Pays Basque intérieur.

Etxarri kolektiboa etxarrikolektiboa@gmail.com

* Venez avec un bâton et apportez votre baso berri

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.