Petition update

ANNULONS LA VENTE DU SITE D'ETCHARRY

Etxarri Kolektiboa

Feb 4, 2017 — Cher-es ami-es,

La mobilisation citoyenne se poursuit pour que le site d'Etcharry redevienne un outil au service du public.
Initiée en août 2016, elle s’est clairement exprimée d’une part lors de la manifestation du 10 septembre à Saint Palais, et avec les 2700 signatures de la pétition.

Les dernières semaines ont fait l’objet :
d’une collecte d’un maximum d’informations qui peuvent dénoncer la façon dont les responsables d’une structure qui a tant compté au Pays Basque intérieur ont cassé ce remarquable outil de formation. Dans cette collecte parsemée d’embûches, on relève des éléments qui rappellent certains épisodes équidé-alimentaires. Ces éléments sont maintenant à la disposition d’instances habilitées.
d'informations par des rencontres, des interpellations d'un maximum de mairies, de communautés de communes, de députés, d'instances publiques. Ceci pour placer les acteurs et les actrices de la vie publique devant leurs responsabilités.

La mobilisation citoyenne continue pour annuler la vente, récupérer ce site acquis avec essentiellement des fonds publics et écarter les occupants actuels : les intégristes de la Fraternité Sacerdotale St PieX (cf.leur site La Porte latine).

Concernant l’AFMR, nous avons appris le licenciement de 6 autres salarié-es fin janvier. A l’AFMR, sous la présidence de Barthélémy Aguerre et les directeurs successifs X.Baylac et J.P.Nicot, nous en sommes à 13 licenciements, 2 ruptures de contrat, 4 "transferts " aux acheteurs. Avec cette baisse de voilure, où en est l'objectif de l’AFMR qui, en tant qu'"organisme de développement", dit intervenir " en appui et en accompagnement des changements et des projets ; projets des personnes, des organisations, des territoires" ?

La mobilisation citoyenne continue et prendra corps samedi 25 février par une manifestation. Les modalités vous seront transmises au plus vite.

Tous et toutes ensemble, reprenons possession de ce site pour en faire un pôle de dynamisation d'intérêt général de notre Pays Basque intérieur.

Etxarri Kolektiboa, le 27 janvier 2017

Bulletin d'adhésion à l'Association Etxarri Kolektiboa – 10 euros/an

Nom...................................................................... Prénom........................................

Adresse …..........................................................
….......................................................................................................
Adresse électronique ...................................................................

Date :....................

A renvoyer à Etxarri Kolektiboa, Mourenia, 64120 Aroue
etxarrikolektiboa@gmail.com

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.