Pétition fermée

Soutenir la marque Alpine et l'usine de Dieppe

Cette pétition avait 5 909 signataires


Comme tous les amoureux de l'aventure industrielle et sportive de Renault, j'ai été enthousiasmé par la résurrection de la marque Alpine.

Ce renouveau a parfaitement été réussi, et salué par les média, grâce au savoir-faire de l'ensemble du personnel de Dieppe, ingénieurs, techniciens, ouvriers.

La marque Alpine est l'emblème du savoir-faire français, innovation, astuce, passion... pour un véhicule efficace, amusant et beaucoup plus accessible que les icônes allemandes ou italiennes.

Au delà du symbole, il est impératif de conserver dans notre pays des industries du haut de gamme avec des marges potentiellement importantes, et pour lesquelles les coûts salariaux pèsent proportionnellement moins que pour d'autres fabrications (automobiles ou autres) qui obligent les industriels à délocaliser.

Au delà de certains domaines stratégiques dont la relocalisation est nécessaire, il faut réorienter notre industrie vers des produits innovants à forte valeur ajoutée, évidemment aussi dans un objectif de lutte contre le dérèglement climatique.

Grâce à de nouveaux modèles hybrides et électriques fabriqués à Dieppe la marque Alpine pourrait être le porte-drapeau de Renault et l'un des porte-drapeaux de notre industrie automobile.

La passion et la raison doivent se rejoindre.



Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre FOUCHÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Etat Major de Renault: Soutenir la marque Alpine et l'usine de Dieppe”. Rejoignez Jean-Pierre et 5 908 signataires.