Victoire

Protégeons le cerf de Sainte-Marie-aux-Mines

Cette pétition a abouti avec 729 signatures !

[EDIT : Il semblerait que la Mairie n'a jamais donné une quelconque autorisation d'abattre le cerf. Merci de ne pas relayer ce qui semble être une fausse information. La mairie sera contactée pour savoir ce qu'il en est. En attendant, vous pouvez signer la pétition pour appeler les autorités compétentes à prendre la situation en main de manière pacifique.]

Bonjour,

Depuis trois ans, un cerf vient rendre visite aux habitants à l'orée de la forêt. Aujourd'hui, "cela dérange une voisine et le premier adjoint de la ville de Sainte-Marie-aux-Mines prend la chose très au sérieux et souhaiterait que l'on le débarrasse de là", selon Jill Varanne, une habitante. La mairie, quant à elle, a qualifié de "fausses informations" les affirmations prétendant qu'elle aurait autorisé l'abattage du cerf.

Quoi qu'il en soit,

Vu l'article L214-3 du code rural, disposant qu'il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux sauvages apprivoisés,

Nous demandons aux autorités compétentes de trouver une solution pacifique et respectueuse des impératifs biologiques ainsi que de la souveraineté de l'animal en question.

Avec le soutien de certains chasseurs, de la Protection de la faune sauvage d'Alsace et d'Animalsace, nous vous demandons respectueusement de considérer cette pétition.

A Eric Freyburger, Premier Adjoint au Maire de Sainte-Marie-aux-Mines.

Cordialement,

Les signataires, au nom de la protection animale.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Freyburger: Sauvons le cerf de Sainte-Marie-aux-Mines”. Rejoignez N et 728 signataires.