Ensemble pour Pumba

Ensemble pour Pumba
Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, j'ai 25 ans, et j'habite dans un petit village reculé de l'Eure de 40 habitants.
Il y a maintenant plus de deux ans, nous avons acheté un ancien corps de ferme, le but était de pouvoir vivre avec nos chevaux qui étaient à l'époque en pension.
La propriété se trouve en bordure de forêt. Un matin de février, Ti Babe un jeune marcassin d'une semaine c'était réfugié dans notre poulailler, blotti contre la lampe chauffante.
A l'époque, ne connaissant pas les sangliers et encore moins la législation nous l'avions remis dans le bois derrière, en vain... A plusieurs reprises, Ti Babe est revenu.
Bon, il ne nous lâchera plus. Petit et sans avoir mangé depuis 3 jours, nous avons décidé de le sevrer et avons en même temps contacté les centres de la faune sauvage pour qu'ils le prennent en charge.
Comme très souvent malheureusement, les centres sont débordés, et Ti Babe n'aura jamais de place pour être accueilli.
Nous avons donc procédé à son sevrage.
La complicité qui nous réuni, fait qu'après 1 an et demi Ti Babe fait parti de notre famille. Les démarches de déclaration sont désormais terminées et en règle.
Il y a maintenant quelques jours nous avons récupéré Pumba, un jeune marcassin d'une semaine que nous biberonnons pour sa survie.
Nous sommes conscients que la place d'un sanglier est dans la nature, mais parfois la vie peut se montrer particulièrement cruelle, et aujourd'hui Pumba en a fait les frais, et se retrouve sans sa mère, décédée suite à un accident de la route.
La déclaration préfectorale qui a été une simple formalité pour Ti Babe, risque aujourd'hui d'être plus compliquée pour Pumba.
Oui, parce que nous avons décidé de le garder à la maison.
Aujourd'hui, et conscients du combat qui nous attend, nous allons nous battre jusqu'au bout pour Pumba, afin qu'il ait une vie sereine avec son copain Ti Babe.
Nous avons donc besoin de VOUS, besoin de votre aide pour réunir autant de signatures que possible afin de prouver que nous ne sommes pas seul à vouloir un avenir serein pour Pumba, mais bien qu'une majorité de citoyens sont également favorables à ce que Pumba reste près de nous !
Nous allons également mettre en ligne une cagnotte prochainement, pour participer aux frais d'avocat.
Nous transmettrons à chaque personne qui aura participé, la facture d'honoraires afin de prouver que ses fonds auront été utilisés à bon escient.
Cette pétition, n'est que le début de notre combat, et nous allons batailler ENSEMBLE pour Pumba.
Nous comptons sur vous