Contre ces combats « féministes » qui abîment la langue française

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Pétition adressée (aussi !) à monsieur Jean Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale

Entre écriture dite « inclusive » et retour sur des règles appliquées depuis des siècles sans que personne n’ait rien trouvé à y redire jusqu’à maintenant, certains idéologues ont décidé de mener une attaque en règle contre notre langue, déjà bien mise à mal par des pratiques pédagogiques débiles qui ont abîmé des générations d’écoliers, collégiens, lycéens. Ceux-ci ne savent plus écrire sans faire de fautes grossières.

Il est temps d’arrêter le massacre. Que la voix de la majorité silencieuse s’élève enfin pour soutenir un combat vraiment légitime : permettre à tout enfant de France d’acquérir les bases élémentaires de l’orthographe et de la grammaire. Et non pas leur bourrer le crâne d’insanités sous prétexte de « féminisme ».

Nous souhaitons donc voir bannir de l’EN tout manuel, « apprentissage », ou méthode propre à semer la confusion dans les esprits en formation dont nous, professeurs et parents, avons la charge.

Emmanuelle compte sur vous aujourd'hui

Emmanuelle FONTENIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuelle Fontenit: Contre ces combats « féministes » qui abîment la langue française”. Rejoignez Emmanuelle et 5 472 signataires.