REVERSEZ AUX PERSONNELS SOIGNANTS LES AMENDES POUR INFRACTIONS AU CONFINEMENT

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Dans le cadre du strict respect des mesures de confinement (sorties limitées aux courses alimentaires, trajet essentiel vers le travail, pratique physique régulière), des amendes ont été mises en place en cas d'infraction à ces règles.

L'Etat, qui ne gère pas correctement son budget depuis des années et en demande beaucoup aux aides soignants dans le contexte actuel, devrait s'engager à revaloriser le salaire et les primes de cette catégorie la première sur le front sanitaire du Coronavirus.

A cet égard, la plateforme citoyenne Réconciliations! demande à toutes les forces de la Nation de s'associer à elle pour demander aux représentants de l'Etat de reverser les amendes percues aux personnels d'aide soignants, plutot que de les attribuer aux volets recettes du Budget de l'Etat. Ainsi, non seulement nous ferons reculer l'urgence sanitaire par le strict respect du confinement, mais nous soulagerons les personnels engagés dans cette bataille; force aux personnels médicaux et soignants qui nous défendent face à cette épidémie.

Sébastien Laye, porte parole plateforme citoyenne Réconciliations !