Pour une VRAIE revalorisation de TOUS les enseignants

Pour une VRAIE revalorisation de TOUS les enseignants

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Snec-CFTC a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

M. le Président de la République, M. le Premier Ministre,

Nous avons apprécié que l’on se penche enfin sur l’évolution de notre pouvoir d’achat. Mais, si la revalorisation était annoncée comme « historique », l’histoire retiendra que le pouvoir d’achat des enseignants continuera de diminuer malgré les primes (et non hausses salariales) décidées pour 2021 et 2022. La prime d’équipement et la participation à venir au financement d’une complémentaire santé n’y changent rien.

C’est un véritable déclassement social que vit la communauté enseignante depuis trois décennies. Ce déclassement, qui s’est accéléré entre 2011 et 2020, n’est que freiné par les récentes mesures de revalorisation.

Nous le vivons comme une profonde injustice. Nous le vivons aussi comme un manque de reconnaissance envers un métier qui s’est complexifié et une profession soumise à de plus en plus de contraintes (nouvelles missions et procédures administratives, pression permanente via les messageries professionnelles, etc.),  augmentant le temps de travail sans aucune contrepartie.

Cette injustice au cours de la vie active aura évidemment des conséquences sur l’indemnisation de la retraite.

Nous espérons que la République aura à coeur de réparer cette injustice en revalorisant réellement tous les enseignants, quel que soit leur statut et quelle que soit leur ancienneté. Nous espérons aussi qu’elle ne sacrifiera pas une nouvelle fois les enseignants quand il s’agira de réformer le système de retraite.

Nous vous en remercions par avance et vous prions de croire, M. le Président, M. le Premier Ministre, en notre dévouement envers les jeunes et la Nation.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !