Pétition fermée

Cette pétition avait 2 579 signataires

Nous sommes "LECO-llégiens", un groupe d'élèves du collège Sainte Marie de Cassel dans le Nord. Nous mettons en place des projets pour sensibiliser les autres jeunes à la fragilité de l'environnement et nous sommes très atteints par le problème de la déforestation.

Notre plus grand ennemi se nomme "Huile de palme". 50 millions de tonnes sont produites par an et 2 Kg sont consommés par les Français chaque années. Nous en trouvons dans la plupart de nos produits du quotidien : Gâteaux, Produits pour bébé, produits de beauté et bien sur dans les pâtes à tartiner.

Cette abondance de cette consommation , qui passera à 100 millions de tonnes en 2030,est néfaste pour la planète mais aussi pour ses habitants. Augmentation des effets de serre, augmentation des maladies cardio-vasculaires, disparition d'espèces animal ou encore travail des enfants.

Nous ne pouvons pas forcer la population à ne pas en acheter et encore moins à en consommer car les industriels ne jouent pas forcément le jeu sur les étiquettes.

C'est pour cela que nous appelons les autorités à mettre un texte de loi en vigueur qui stipule que sur les produits contenant de l'huile de palme, un affichage de sensibilisation soit présent sur l'emballage afin que les acheteurs sachent ce qui se cachent derrière ce business.

Des solutions durables existent pour consommer sans huile de palme. Une planète, nous ne pouvons pas en trouver une autre au supermarché. A vous de jouer.

LECO-llégiens.

Notre blog

Notre page Facebook

LECO-llégiens compte sur vous aujourd'hui

LECO-llégiens a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour un affichage de sensibilisation sur les produits contenants de l'huile de palme.”. Rejoignez LECO-llégiens et 2 578 signataires.