Pour la reconnaissance du genre neutre

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Vivant dans un monde binaire, (homme/femme) certaines personnes ne se reconnaissent dans aucun des deux genres, c'est-à-dire qu'elles sont non-binaires. La question du genre neutre peut aussi se poser pour les personnes nées intersexes, c'est-à-dire nées avec des organes génitaux impossibles à définir comme féminin ou masculin.

Plusieurs pays comme le Canada, le Danemark, l'Australie, Malte, le Pakistan, ont adopté la mention de genre "x", signe de neutralité, sur les papiers de leurs habitants.

C'est pourquoi à travers cette pétition, nous demandons la possibilité de la reconnaissance du genre neutre sur les papiers d'identité français.

Dans un pays comme le notre, qui prône l'égalité et la liberté de chacun, il est nécessaire que les personnes non-binaires soient reconnues et se sentent incluses dans leur pays.

Un petit article pour mieux comprendre la notion de genre neutre ici

Vic compte sur vous aujourd'hui

Vic Chretien a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la reconnaissance du genre neutre”. Rejoignez Vic et 565 signataires.