NON A LA SUPPRESSION DES SUBVENTIONS AUX AGRICULTEURS BIO

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L’agriculture et l’alimentation doivent se réformer de façon urgente pour produire mieux et de façon plus respectueuse de l’environnement. La tenue des états généraux de l’alimentation constituait un signal plutôt positif de la part du gouvernement d’avancer dans le sens de la transition écologique de l’agriculture. Or le Ministre de l’Agriculture vient de porter un coup d’arrêt au développement de l’agriculture bio en supprimant les aides à la conversion  dans les trois prochaines années.

“Jeudi noir” pour l’agriculture bio
Ce sont les mots de la FNAB, Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, porte-parole des producteurs bio et interlocuteur du gouvernement. Les producteurs regrettent amèrement la décision du ministre, dénonçant un “renoncement politique historique“.

Plus aucune aide pour la conversion à l’agriculture bio
La conversion à l’agriculture bio est un choix qui demande souvent un engagement à la fois financier et moral de la part des agriculteurs. C’est une décision qui demande d’être accompagnée, et l’aide financière aux conversions décidait bon nombre de producteurs à s’engager. Leur suppression portera un coup d’arrêt au développement de l’agriculture bio, pourtant en belle hausse depuis plusieurs années, suivant la demande toujours en hausse exponentielle.

NON!!!  l'agriculture bio,c'est l'avenir,notre avenir à tous,l'avenir de nos enfants.

NON!!!   Au vu des urgences climatiques et environnementales,notre gouvernement NE PEUT PAS PRENDRE UNE TELLE DÉCISION!!

mélanie compte sur vous aujourd'hui

mélanie GEISER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON A LA SUPPRESSION DES SUBVENTIONS AUX AGRICULTEURS BIO”. Rejoignez mélanie et 870 signataires.