DESENCLAVEZ MAYOTTE: NOUS VOULONS LA PISTE LONGUE! DE L'ARGENT + UNE DATE POUR LES TRAVAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

MAYOTTE EXIGE LE RALLONGEMENT DE LA PISTE AERIENNE :
FINANCEMENT ET DATE POUR LE COUP DE PIOCHE, PAS D’ANNONCES CREUSES !

Le 101ème département de Mayotte n’a que trop attendu le rallongement de sa piste aérienne à 3000 mètres qui est indispensable au désenclavement et au développement de notre île.
Déjà promis en 2001 par le président Chirac et tous ses successeurs sans que rien ne se matérialise, objet de débat public et de réunions sans suite, notre piste longue est une arlésienne. Notre patience a atteint ses limites : nous exigeons le premier coup de pioche et les financements fermes pour le rallongement de la piste dès janvier 2020.

Les études techniques se succèdent pour valider les différentes hypothèses de projet sans jamais aboutir, les naturalistes brandissent la protection d’hypothétiques dugongs et certains chuchotent déjà que le volcan naissant à 50 km de nos côtes serait un obstacle… Sachant que les éruptions du Piton de la Fournaise et de l’Etna n’empêchent pas la construction d’aéroports internationaux, les Mahoraises et les Mahorais sont en droit d’obtenir la construction d’une piste aux normes internationales avec les infrastructures d’envergure correspondant au flux croissant du trafic aérien lié à sa croissance démographique.

Nous demandons que l’Etat tranche, choisisse parmi les projets de rallongement adéquats, dégage et flèche les fonds nécessaires auprès de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement (qui a financé un projet similaire à Rodrigues en novembre 2018…). Mayotte n’acceptera aucun discours sur le rallongement de la piste qui n’est pas financée et qui ne donne pas la date du premier coup de pioche.

RA HACHIRI