Victoire

Le CNED et l'éducation nationale se moquent encore de Coralie.....

Cette pétition a abouti avec 481 signatures !

Coralie a 16 ans atteinte d'une maladie rare orpheline et incurable. Elle ne peut pas aller en structure (microbes) ni en classe, mais reçoit 3h de CNED (enseignement) avec répetiteur à domicile. Comme elle a 16 ans le Cned estime, qu'elle n'a plus le droit d'apprendre et lui vole ses 3h d'enseignement, dès la rentrée prochaine. Une honte pour le Cned , un non respect des enseignants qui travaillent avec Coralie et la non application de la loi sur le handicap.

Dénonçons ensembles!

Nous apprenons cela aujourd'hui après la demande du maintien de ces heures CNED depuis 1 ans et plus. Forcément nous sommes en juin et les vacances approchent. Le dossier trainera comme tous les ans sur un bureau.

Que font le ministre chargé de la santé et du handicap, le ministre de l'éducation nationale, et que fait notre président de la République qui dit vouloir l'école pour tous et toutes les aides nécessaires pour les enfants en situation de handicap?

Coralie possède également 6 heures d'enseignement par le SAPAD de l'éducation nationale, nous ne savons pas encore si elle seront maintenues, et nous attendons de la part de l'éducation nationale la mise en place d'une heure supplémentaire ce qui reviendrait à Coralie à 10h de scolarisation par semaine à domicile.

Mais là aussi la demande de cette heure supplémentaire, qui date depuis plus de 3 ans se balade dans les couloirs du rectorat de Toulouse.

13e rentrée des classes qui s'annonce une fois de plus, avec la presse, les médias, la télé, les pétitions, les courriers, les recommandés, on n'en finira jamais.....

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène CORBEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Le CNED se moque encore de Coralie.....”. Rejoignez Hélène et 480 signataires.