Pétition pour la liberté de respirer en France.

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !


Laissez-nous respirer s'il vous plaît. Cette pétition sera envoyée au président de la République Emmanuel Macron accompagné d'un montage vidéo à 100 000 signatures.

Nous sommes un couple de Français choqué et maltraité devant Lola, 11 ans, la fille de ma compagne avec qui nous revenions d'une semaine de vacances dans ma famille. 

Le samedi 8 Août 2020, peu avant 13h dans un train reliant la Souterraine en Creuse et Toulouse Matabiau, nous avons été confronté à un problème qui est celui de nombreuses personnes depuis peu. Le dictat du port du masque contre la Covid-19... 

En effet après le passage d'un contrôleur qui m'a demandé de mieux ajuster mon masque sur mon nez, le fait que nous nous défendions (nous étions en train de manger) et que nous argumentions ne lui a pas plus malgré les arguments liés à la santé. (Pneumothorax droit complet dans le passé par exemple).

Dénonciation à la police en gare de Brive-La-Gaillarde, obligés de sortir du train sous 40° escortés par trois policiers qui une fois dehors me sautent dessus pour m'interpeller devant femme et enfant. Prise par-derrière, rapide clé d'étranglement, plaquage ventral, menottes... La scène a été en partie filmée par nos soins  et a été vue plus de deux millions de fois sur les réseaux sociaux. Résultat médical 5 jours d'ITT pour moi. Voici la vidéo complète : https://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/737440943755690/

Dans un contexte où le port du masque était interdit ou fortement déconseillé au plus fort de l'épidémie, nous nous sentons trompés et harcelés aujourd'hui, alors que l'épidémie est à l'arrêt et que nous sommes en période de canicule, nous sommes harcelés par les entreprises privées notamment comme la SNCF sur ce masque et même quand on veut manger. 

On suivit la scène, 24  heures de garde à vue très difficiles comme toute garde à vue et les trois policiers ont porté plainte contre ma compagne et moi pour outrage et rébellion. Qui voudrait vivre à genoux et étouffer sous son masque ? Nous jamais...

Si vous nous comprenez, sachez que nous allons nous aussi lancer des procédures contre la SNCF, le contrôleur et les policiers. Et c'est déjà en cours.

Nous lançons cette pétition pour fédérer les Français qui réfléchissent autour de notre cause afin de faire poids et demander réparation et surtout pour la jeune Lola qui a été très choquée et surtout très en colère par le traitement que nous avons reçu. Elle a été entendue par l'OPJ pour dénoncer l'absurdité des faits qui nous sont reprochés. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux mais reste très en colère du traitement que nous avons subit tous les trois.

Nous lançons un appel à témoignage similaire  dans la vie du quotidien ou dans les transports, envoyez-nous votre vécu à l'adresse burovecu@gmail.com. nous savons que c'est le problème de beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément la chance de pouvoir s'exprimer alors venez le faire avec nous sur cette pétition. Partagez la pétition partout svp.

Vous pouvez également nous soutenir financièrement pour les procédures à venir par ici : https://veculemedia.fr/financement-participatif/

Gabin, Noémie et Lola.