Interdiction de l'utilisation des armes mortelles grenades GLI-F4 lors de manifestation.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Toutes les images pouvant heurter la sensibilité ou choquer ont été floutées, et seront proposés en lien !

Les sources sont citées en fin de texte.

Depuis 2011, en France, lors de manifestations et dans le principal but de disperser les foules, la Gendarmerie et la Police(dont les CRS) ont le droit d'utiliser l'arme mortelle qu'est la grenade GLI-F4, la France est le seul pays Européen a en utiliser pour du maintiens de l'ordre.

Une grenade GLI-F4, c'est quoi ?

La grenade GLI-F4 est une grenade lacrymogène instantanée contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de Trinitrotoluène (TNT), sa détonation peux provoquer des acouphènes, et peux monter jusqu'au 160 décibels, elle peut blesser, mutiler, voire tuer.

Pourquoi son utilisation est t-elle dangereuse ?

Le fait que cette grenade est mortelle n'est pas son seul danger, lors de manifestation elle est très souvent confondue avec de simples grenades a gaz Lacrymogène, ce qui pousserait certains manifestants à vouloir la repousser avec le pied ou pire, à l'attraper dans leur main pour la renvoyer, ce qui provoque de graves blessures dues aux fragments projetés et à l'explosion, à trop faible distance la mutilation est quasiment assurée ! Également, lorsque la foule est trop entassée, si une grenade venait à exploser à peine arrivée au sol, avant que les manifestant ait eu le temps de s'écarter, les dégâts pourraient êtres considérables !

Pourquoi son utilisation face au manifestant n'est pas adéquate ?

Face à des manifestants pour l'ensemble, pacifiques, et non armées, il est tout à fait inadmissible que des armes mortelles soit utilisées dans le but de disperser les foules par la police, des personnes qui viennent défendre leurs droits pacifiquement, ne doivent pas pouvoir repartir avec des blessures ou mutilations causés par la police a moins d'avoir enfreint la loi gravement et d'avoir eu a être maitrisé par les forces de l'ordre par la force !

Nous sommes dans le pays des droits de l’homme et il est inconcevable et intolérable qu'une telle arme, mortelle qui plus est, soit utilisé par la police contre le peuple.

Sur le net circule une vidéo, montrant une grenade GLI-F4 lancée par la police lors d'une manifestation, exploser sous une barrière, la faire décoller à plusieurs mètres de haut, et plier la taule. (vidéo disponible dans les source)

Il est tout à fait possible d'imaginer les dégâts que cette arme peut provoquer sur un humain, également plusieurs photos et vidéos, pour certaines choquantes ou marquantes, montrant des blessés ou mutilés de cette arme peuvent être vues sur le net ou via les médias d'information, jusqu'a maintenant beaucoup trop de cas de victimes de cette armes ont été recensés par différentes sources, comme des médias, ou des témoins ou vidéos amateurs filmées lors de manifestations !

Chers lecteurs, si vous tenez à vos droits, et a votre santé, il est important de voter et de partager au maximum cette pétition autour de vous ! Chaque voix compte, merci.

Sources ⤵ :

Voulez-vous partager la pétition ?