Halte au racket des abonnements internet par le groupe TF1

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Le groupe TF1 bénéficie gracieusement, pour ses chaînes, de canaux de diffusion sur la TNT. Ces chaînes sont également diffusées via les box internet.

TF1 souhaite vendre aux opérateurs internet une offre “TF1 Premium” qui combine “la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over, catch-up enrichie, etc.)”.

Orange et Free ont refusé ces propositions en estimant les prétentions financières de TF1 “extravagantes”.

Afin de forcer les opérateurs à accepter ses propositions, TF1 veut leur interdire la diffusion de ses chaînes gratuites via les box internet et les bouquets satellites.

Il est inadmissible que TF1 puisse ponctionner les abonnés internet pour la diffusion de ses chaînes alors même que ce groupe bénéficie de fréquences TNT.

Nous demandons au gouvernement d’intervenir afin que toute société bénéficiant de canaux sur la TNT ne puisse s’opposer à la diffusion de ses chaînes via les box internet, les câblo-opérateurs ou les bouquets satellites sauf à renoncer à ces canaux.

Pour en savoir plus :
Communiqué de TF1 (01/02/2018)
TF1 assigne Orange pour qu'il cesse de diffuser ses chaînes (AFP 7/2/2018)
Free hausse le ton face à TF1 (Le Figaro 03/02/2018)
Le patron de Canal+ accuse TF1 de "chantage inadmissible" (Le JDD 03/02/2018)

Addenda : Des témoignages utilisateurs ont été ajoutés dans une mise à jour de cette pétition.



Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques L. a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Halte au racket des abonnements internet par le groupe TF1”. Rejoignez Jacques et 38 481 signataires.