Ce que la RATP nous rembourse, nous le donnons aux caisses de grève ! #Usagersolidaires

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis le 5 décembre, un mouvement sans précédent se développe pour s'opposer à la contre-réforme des retraites d'Emmanuel Macron et de son gouvernement.

Éléments moteurs de cette mobilisation, les salarié·e·s de la SNCF et de la RATP s'apprêtent à entrer dans leur sixième semaine de grève reconductible.

Pour ces salarié·e·s, les pertes financières sont énormes, comme elles le sont pour tou·te·s celles et ceux qui font grève pour refuser la destruction d'un système fondé sur les solidarités collectives, et non sur le chacun pour soi.

Le gouvernement joue le pourrissement, et l'argent est le nerf de la guerre pour que les grèves tiennent bon et se développent, jusqu'au retrait de la contre-réforme.

La RATP a annoncé qu'elle procèderait, en raison des conséquences de la grève, au remboursement des abonnements du mois de décembre, soit 75,20 euros (29,17 euros pour le pass Imagin'R).

Usager·e·s de la RATP, nous sommes solidaires des grévistes ! Et nous joignons le geste à la parole : ce que la RATP nous rembourse, nous le donnons aux caisses de grève ! 

Si 10% des usager·e·s font comme nous, ce sont 20 millions d'euros qui seront ainsi versés ! 

#Usagersolidaires

La liste des caisses : https://caissesdegreve.github.io/

Photo : Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas.