Envoyons de l'aide pour lutter contre l'incendie en Australie

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Bonjour,

Je me présente Alexandre Br. J'ai 27 ans. Cela fait quelques années que je signe des pétitions sur cette plateforme, notamment sur le thème de l'écologie. Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un drame qui se joue en Australie depuis plusieurs mois.


Tous les ans pendant l'été austral (début septembre), dans la région de l'état Nouvelle-Galles du Sud, l'Australie se retrouve en proie à des feux de forêts. Hors il se trouve que cette année, les feux ont démarré bien plus tôt et celui-ci s'est transformée en véritables brasiers. Pour bien comprendre, c'est notamment dû à fortes chaleurs combiné à des vents violents et la sécheresse.


Ces incendies sont dramatiques. Les autorités dénombrent 18 morts à ce jour ainsi que 17 disparus. Il y a plus de 5,5 millions d'hectares qui sont partis en fumée. Selon des associations des milliers d'animaux ont également péris dans les flammes (dont 8000 koalas). Le niveau de pollution dans l'air a dépassé de 11 fois celui jugé dangereux par l'homme.


Il se trouve qu'aujourd'hui les pompiers australiens n'arrivent pas à endiguer l'incendie à cause des vents violents. Il est urgent que le gouvernement français viennent en aide à l'Australie comme il avait pu le faire pour les incendies en Amazonie. Il se joue un drame écologique.


Alors signez la pétition pour demander au gouvernement d'envoyer rapidement des pompiers sur place pour endiguer l'incendie et pour aider aux mieux le gouvernement australien à lutter contre cet incendie meurtrier.