Des masques gratuits et disponibles pour tous

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Tout le monde reconnaît aujourd'hui que le port d'un masque efficace est un élément décisif pour lutter contre la diffusion du coronavirus.

Or la discrimination sociale et géographique va continuer à produire ses effets catastrophiques avec un business qui se développe autour des masques et de leur prix dans la grande distribution.

C'est pourquoi les millions de masques stockés par ces chaînes commerciales doivent être mis gratuitement à la disposition du public. 

Selon vos moyens et la ville ou région dans laquelle vous habitez, vous aurez accès à des masques mis à disposition ou au contraire devrez débourser plus de 50 euros par mois par vous protéger.

La mesure la plus pertinente et la plus efficace en la matière est la mise à disposition gratuite et généralisée des masques, accompagnée d'une grande campagne d'explication et de prévention sur ce geste barrière.

Dans ce ce but la distribution doit se faire dans les pharmacies, afin de renforcer la prévention et l'accompagnement. Les pharmaciens doivent être indemnisés pour la distribution et le conseil, comme pour d'autres gestes de santé publique, dont la vaccination grippale.

La gratuité est la meilleure solution, si on veut vraiment réduire les risques et briser la transmission qui nous menace tous et toutes.

La santé publique l'impose: gratuité et mise à disposition généralisée des masques.