TZR: Non à l'agrandissement des zones de remplacement!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
SGEN-CFDT PICARDIE a lancé cette pétition adressée à Education nationale

Le Rectorat a présenté la redéfinition des zones d'intervention des enseignants qui assurent le remplacement des collègues absents dans les collèges et lycées picards.

Aujourd'hui, quelques disciplines ont une zone de remplacement correspondant à un département alors que pour la majorité des autres disciplines, la zone correspond environ à un tiers d'un département. Pour autant, chaque TZR peut être affecté sur les zones limitrophes à sa zone d'affectation ce qui parfois génère déjà de longs déplacements.

L'Administration, sans tenir compte de nos propositions, a décidé que:

- Certaines des disciplines, qui avaient une zone correspondant au tiers d'un département, voient leur zone s'étendre à un département entier. Les disciplines concernées: Physiques Chimie, Documentation, Lettres classiques, Technologie, Éducation musicale, Arts plastiques, Eco Gestion A B C, Lettres-Histoire Géo, Lettres-Anglais, Maths-Sciences, Vente et Gestion Administration.

- Pour les autres disciplines (zones limitées pour le moment à un tiers du département ou à un département entier), rien ne change.

L'affectation sur zone limitrophe étant toujours d'actualité, cela implique que les collègues affectés sur une zone départementale peuvent potentiellement intervenir sur l'académie entière ce qui va considérablement dégrader les conditions de travail.

Le Sgen-CFDT Picardie a demandé à ce qu'on ne raisonne plus en termes de zones mais en termes de temps de trajet ce qui a été retoqué par l'Administration au motif que c'était trop compliqué à gérer.

Le Sgen-CFDT a demandé que le CHSCTA soit saisi pour donner un avis sur ce nouveau découpage ce que l'Administration n'a pas jugé utile.

Nous avons protesté pour dénoncer cette absence de possibilité de discuter des choix opérés par l'Administration. Il nous a été répondu que les meilleurs choix avaient été faits et qu'il n'y avait pas lieu d'en discuter.

Pour faire entendre raison à l'Administration et réclamer un véritable dialogue, signez la pétition !

SGEN-CFDT PICARDIE - amiens@sgen.cfdt.fr - 03.22.92.84.40

0 a signé. Prochain objectif : 500 !