Ouverture d'une classe bilingue à l'école élémentaire de Saint-Amarin

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'élèves Ecole Elementaire Saint-Amarin a lancé cette pétition adressée à Education nationale Mr Tournier (Inspection IEN) et à

Pour l'année scolaire 2021-2022, les élèves bilingues français/allemand de l'école élémentaire de Saint-Amarin seront au nombre de 57 élèves pour 5 niveaux.

On propose une classe de 31 élèves pour 2 langues sur 3 niveaux, c'est inacceptable!

Une autre classe de 26 élèves dont 20 de CP qui débutent, c'est de trop...

Et tout ça, pour 1 seule enseignante en langue allemande...

Comme nous l'a dit un élu :

« On aurait voulu que ça ne marche pas, on n'aurait pas fait autrement. »

Il y a de plus en plus d'inscriptions en bilingue au CP, les parents écoutant les promesses politiques de perspectives d'emploi avec une deuxième langue dans son bagage. Mais la réalité est que les moyens n'y sont pas! Résultat, les enfants sont retirés du bilingue au fur et à mesure de l'avancée des classes car ils ne peuvent pas suivre dans ces conditions.

Nous demandons à l'Education Nationale d'assumer ses ambitions et d'offrir aux élèves des conditions décentes d'apprentissage :

Nous demandons l'ouverture d'une troisième classe à la rentrée 2021.

Nos chances sont sans doute faibles de nous faire entendre auprès de cette grosse machine qu'est l'Education Nationale... Mais, nous parents d’élèves, élus, habitants, pourquoi ne pas faire entendre notre cri d'une seule voix??? Plusieurs actions sont en cours auprès des élus, des médias et nous avons besoin de tous les soutiens…

Merci d'avance...

0 a signé. Prochain objectif : 500 !