DRESSER RAND PSE

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

NON aux licenciements chez Siemens !

Nous demandons aux pouvoir public et à Mr Edouard PHILIPPE d'intervenir sans délais pour obtenir de la direction de Siemens:

L'arrêt immédiat des procédures de licenciements et de trouver une solution alternative afin de préparer la reconversion du site dans le respect des hommes et de l’environnement.

DRESSER RAND aujourd'hui SIEMENS,  jadis une des sociétés industrielles  les  plus remarquables du Havre" Fondée en 1856 puis successivement Dresser-Dujardin, Dresser-France avant de devenir le site productif de "Dresser-Rand SA".

• > > Nous invitons les Havrais et toute la population à soutenir ce fleuron historique de notre patrimoine industriel
  • >>   La création des 800 emplois promis dans l'industrie éolienne va-t-elle servir uniquement à reclasser  les licenciés. Dans ce cas quid des promesses électorales de création d’emplois sur le bassin Havrais?
  • > > Et demain SPB, AIRCELLE /SAFRAN, SIDEL, CHEVRON, LA CENTRALE EDF, AUCHAN
  • > > Pour le moment DRESSER RAND c'est 294 licenciements sur un effectif total de 500 salariés.
  • > > Ces licenciements sont :
  • > >       - Immoraux car ce n'est pas aux salariés de payer pour la restructuration/fusion du secteur gaz et pétrole. Les bénéfices colossaux engrangés par les actionnaires et hauts dirigeants de ces entreprises depuis des décennies doivent pourvoir à la nécessaire transition énergétique.
  • > >      -Dangereux car ils nous privent de cette haute technologie et de ce savoir-faire local. La crise du COVID 19 vient de nous démontrer le danger de la délocalisation/désindustrialisation.

Le Gouvernement Français continue donc inexorablement de démanteler le tissu industriel, le savoir-faire et les emplois au profit de la mondialisation et d’une concurrence effrénée.

La stratégie de l’économie libérale n’est plus une solution. Nos élus ne pourraient-ils pas faire preuve d’imagination et de courage, forts de leurs connaissances et de leurs compétences ? Plutôt que de se vautrer dans la paresse intellectuel et suivre les stratégies économiques éculées de leurs prédécesseurs.

La consommation pour honorer la sainte croissance et scier la branche sur laquelle nous sommes toutes et tous assis.

Ceux qui gouvernent ne se préoccupent que du  profit d’une minorité au dépend de la majorité.

AIDEZ LES SALARIES EN SOUTENANT CETTE PETITION! Merci