Annulation des charges sociales et fiscales pour les artisans de l'automobile

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


PÉTITION GRATUITE : vous recevrez très certainement une demande de don après la signature, la FNA n'est pas à l'origine de cette demande.

La FNA demande l’exonération des charges sociales et fiscales directes pour les entreprises de moins de 20 salariés jusqu’au 24 août.

C’est un impératif moral pour les entreprises administrativement fermées depuis le début du confinement et une mesure juste pour les établissements qui sont ouverts assurant des services de première nécessité pour la Nation. Cette décision, combinée avec tous les dispositifs mobilisés en à peine 4 semaines produiront des effets sur le long terme, lorsque toutes les aides auront pris fin et que nous reviendrons à une situation normalisée. 

La crise sanitaire que nous traversons appellent l’adoption de mesures choc capables de limiter la dislocation de notre économie de proximité et, au-delà, de notre société tout entière. Ces mots nous les écrivons avec le plus grand sérieux, étant en contact permanent avec nos adhérents et leurs partenaires.

En France, nous avons énormément de petites entreprises qui ont su encaisser le choc de la crise de 2008. En les aidant par des mesures concrètes dans leur quotidien, nous maintiendrons les maillons de la chaîne de notre Economie. L’idée n’est pas de faire un repli sur soi mais de capitaliser sur nos valeurs : relocaliser, travailler en proximité, mieux consommer. L’Artisanat incarne tout cela et l’artisanat automobile en est le moteur ! La première mesure d’urgence est d’agir immédiatement sur les charges fixes qui accélèrent l’évaporation de la trésorerie.

La FNA - Fédération Nationale de l’Automobile est l’organisation professionnelle représentative par excellence des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité. Ces professionnels de proximité constituent 95% des entreprises de la filière aval de l’automobile qui cultivent la confiance auprès des consommateurs et créent de la richesse et de l’emploi durable au cœur des territoires.

Cette pétition sera transmise aux pouvoirs publics dans les jours à venir. Plus vous serez nombreux à nous soutenir et plus nous serons entendus.