Animateurs : de 17 à 67 ans !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
cgt EDUCPOP50 a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe (Maire du Havre - Ancien Premier ministre ) et à

Depuis plusieurs années maintenant, nos conditions et la qualité de notre travail sont dégradés à cause des taux d’encadrements qui nous sont imposés (1 animateur pour 12 enfants de -6ans et 1 animateur pour 18 enfants de +6ans). Il faut l’avouer, l’accueil des enfants n’est plus le même, et la pénibilité du travail s’est accentuée.

La précarité de ce métier est très souvent oublié et demain, avec cette réforme, nous devrons travailler jusqu’à 67 ans pour obtenir 1080€ de retraite pour les plus « chanceux » qui ont aujourd’hui un CDI temps plein...Ce qui représente peu d’animateurs.

Les animateurs se mobilisent aussi pour :

La reconnaissance de leur métier

Augmentation du temps de travail des animateurs et de leurs salaires

Stopper les discours dévalorisant ce métier : être animateur c’est aussi un métier d’éducateur, complémentaire de l’école

Réfléchir à une solution pour ne plus subir la pression des marchés publics et les changements d’employeur.

Les conditions de travail

Réduction des taux d’encadrement (1/8 enfants de -6ans et 1/12 enfants de +6ans)

Augmentation des moyens pédagogiques

RETRAIT DE LA REFORME PAR POINT

Parce que l’éducation populaire a sa place dans notre société d’aujourd’hui !

Nous resterons mobilisé pour nos retraites, nos conditions de travail

et donc ….                                                           ….. POUR LES ENFANTS

0 a signé. Prochain objectif : 500 !