Pétition fermée
Adressée à Vice-présidente déléguée aux transports E. Giraud et 1 autre

Des trains, de l'air!

signataires

Lettre-Pétition adressée au Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne

Pour une offre en trains régionaux TER adaptée à la demande en Haute-Savoie.

Le département dispose d’un réseau ferré de 235 Km, 100% électrifié, et d’une source d’énergie hydro-électrique offrant une solution de mobilité peu émettrice de polluants, et pourtant… Le service ne cesse de se contracter, alors que le département connait une forte croissance démographique, une fréquentation touristique majeure et une pollution de l’air préoccupante.

A population égale, la Haute-Savoie bénéficie de 42% de trains TER en moins que le département de la Loire.

Nous demandons à la région Rhône-Alpes, qui décide, commande et finance le transport ferroviaire régional:

– Un train toutes les 30 minutes en heures de pointes sur toutes les lignes de Haute-Savoie.

– La remise en place des trains, transférés sur la route depuis 2007, afin de protéger la qualité de l’air.

– Etc. Voir courrier ci-dessous.

Pétition lancée par Inspire et l'ARDSL (Association Rail Dauphiné Savoie Léman)

Plus d’infos inspire74.com et ardsl.org

IN ENGLISH en.inspire74.com

Cette pétition a été remise à:
  • Vice-présidente déléguée aux transports
    E. Giraud
  • Président Région Rhône-Alpes
    Jean-Jack Queyranne

Inspire a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 615 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Inspire compte sur vous aujourd'hui

Inspire a besoin de votre aide pour sa pétition “E. Giraud: Des trains, de l'air!”. Rejoignez Inspire et 3 614 signataires.