

Enlevons la croix sur le Panthéon, symbole de la République laïque !
Le problème
Le Panthéon est l'hommage de la République laïque "à ses grands hommes" or, il est surmonté d'une croix. Le bâtiment n'a pourtant été une église qu'épisodiquement puisqu'il fut terminé après la révolution. La laïcité à la française se propose d'enlever tout symbole religieux dans les espaces qui représentent la République: école, hôpital. Il ne faut pas que le Panthéon fasse exception à cette règle du vivre ensemble. Enlevons la croix. Vive la laïcité.

Le problème
Le Panthéon est l'hommage de la République laïque "à ses grands hommes" or, il est surmonté d'une croix. Le bâtiment n'a pourtant été une église qu'épisodiquement puisqu'il fut terminé après la révolution. La laïcité à la française se propose d'enlever tout symbole religieux dans les espaces qui représentent la République: école, hôpital. Il ne faut pas que le Panthéon fasse exception à cette règle du vivre ensemble. Enlevons la croix. Vive la laïcité.

Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 18 août 2014