Distribution du courrier et colis au Nord Grande-Terre

Distribution du courrier et colis au Nord Grande-Terre
Pourquoi cette pétition est importante
Depuis plus de 4 mois, les habitants du Nord Grande-Terre ne reçoivent plus leurs courriers et colis dans leur boîte aux lettres en raison de la grève des facteurs quant aux propositions de réorganisation des services postaux.
Un "soit-disant" service minimum a été mise en place sur le territoire.
Soit disant car nous les habitants sommes contraints de nous rendre à des heures indécentes aux différents points de tri afin de faire la queue pour espérer faire partie des personnes "chanceuses" qui pourront récupérer leur courrier/colis.
Soit-disant car après avoir s'être rendu très tôt (3heures - 5 heures du matin), avoir pu obtenir un ticket de passage pour un début de service à 8 heures, nous pouvons retourner bredouille chez nous " nous n'avons rien pour vous" (en 4 mois pas un courrier ?)
En ce qui concerne la réception de colis, c'est également au petit bonheur la chance après avoir payer un colissimo, nous pouvons nous retrouver à nous déplacer à nos frais au centre de la poste de Pôle Caraïbes pour récupérer notre CHER dû.
Moyens/réception de paiement bloqués, factures bloquées, courriers administratifs bloqués, marchandises bloqués... se transforment en incident de paiement, majoration de facture, contraventions, non bénéfice de prestations (mutuelles), non conformité usage de la route (carte verte), retour de colis etc.
La situation n'a que trop duré!
C'est pourquoi nous demandons sans plus attendre à la Poste de prendre toutes les mesures nécessaires à la reprise normale de la distribution.
Décisionnaires
- Alexandre RochattePréfet