Pétition fermée

Pour le maintien du tag " Please, I can't breathe" sur le train SNCB!

Cette pétition avait 18 797 signataires

Partout dans le monde, on s’émeut du sort réservé à George Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier aux Etats-Unis. En Belgique , un train a été tagué en hommage à l’homme tué. « Please, I can’t breathe », (« S’il vous plaît, je ne peux pas respirer »). Le porte-parole de la SNCB annonce la volonté de la société d’effacer le tag le plus rapidement possible. Il annonce aussi la volonté de sa direction de poursuivre les auteurs du tag.

Parce qu’avec l’ensemble de la planète nous sommes révoltés par la mort tragique de George Floyd et par la violence policière raciste à l’égard des Noirs;

Parce que nous savons que le racisme institutionnel gangrène nos sociétés bien au-delà  des Etats-Unis;

Parce que ce tag représente une réaction pacifiste, juste et proportionnée;

Parce qu’il constitue  un rappel universel du drame qui nous affecte et qu'il rend un légitime hommage à un homme injustement assassiné, auquel des millions de personnes discriminées de par le monde se reconnaissent dans la douleur et la révolte;

Parce qu'il constitue un merveilleux outil de conscientisation à la lutte contre le racisme et toutes les discriminations;

les signataires de cet appel demandent que le tag ne soit pas effacé, au moins  durant les 100 prochains jours,  et que leurs auteurs ne soient pas recherchés

Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard DE VOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction SNCB: Pour le maintien du tag "I can't breathe" sur le train SNCB!”. Rejoignez Bernard et 18 796 signataires.